Selon polette (et pas qu’elle d’ailleurs;) nous devrions avoir dans notre dressing 10 basiques tendances :

1- Un trench 

Le trench c’est la veste idéale de mi saison.  Très souvent beige, mastic, à l’image de celui de Burberry, qui n’est autre que le couturier qui a crée le trench coat = manteau de tranchée pour les soldats anglais.

Coupe vent, parfois imperméable et sans conteste intemporel. Le trench peut se porter sexy, glamour et met  en valeur la silhouette, si on le porte bien ceinturé, avec une jupe courte et des escarpins mais se porte également très bien  plus casual, ouvert avec un jeans et une belle chemise blanche

 

.

  1. Une petite robe noire

Chic, élégante, raffinée, sexy et surtout très simple, la petite robe noire doit impérativement avoir sa place dans  un dressing féminin. Elle se porte de jour comme de nuit, avec des baskets ou juchés sur des stilettos. Vous pouvez l’accessoiriser à souhait.  On peut remercier Coco pour  cette création.

.

  1. Une chemise blanche

Parce que c’est un basique et qu’elle se porte aussi bien avec un jean décontracté qu’avec une jupe-tailleur, vous devez absolument avoir une chemise blanche dans votre armoire ! Très sympa également sous un pull col V en maille  aussi très pratique en hiver, portée sous un pull en maille  pour un look preppy comme Blair dans Gossip Girl. On la choisit hyper sobre en coton stretch pour ne pas avoir a la repasser  et pourquoi pas plus travaillée avec des fioritures pour le soir toujours avec le jean mais cette fois ci avec des escarpins

  1. Un jean

Le jean c’est le pantalon passe-partout que l’on peut mettre en toute occasion, Votre jean basique préféré sera ni trop large ni trop skinny car il doit être confortable et portable en toute occasion. On évite la taille trop haute ou trop basse et on opte pour du médium, indémodable et que l’on combine autant avec une chemise blanche qu’avec un pull en maille ou un top sophistiqué. Côté couleur, on préférera un bleu moyen et non un délavage trop prononcé trop. la longueur notre favori du moment c’est le jean 7/8 qui laisse apparaître un bout de cheville.

  1. Une veste de blazer

A la fois sobre  et féminine, la veste de blazer est la pièce qu’on achète les yeux fermés ! Au bureau comme en week-end, le jour comme le soir,  elle se porte de manière décontractée avec un simple jean brut ou de manière plus chic avec un pantalon droit noir ou une jupe crayon. Depuis quelques années, le blazer est devenu bien plus qu’un basique, il sera long, oversize, court cintré, sport, en tweed façon Chanel, à gros carreaux, imprimé léopard’ coloré, il s’adapte merveilleusement à toutes les saisons et surtout à toutes les modes !!

  1. Un blouson en jean

A avoir de toute urgence dans son armoire, le blouson en jean se porte toute l’année le jour comme le soir avec un jean pour un total look denim tendance du moment, avec un chino, une jupe  ou encore version soir avec une robe sexy ou un beau jupon en tulle un débardeur et des sneakers.

  1. Un pull en maille

Qu’il soit col V, col rond ou col roulé. Qu’il soit près du corps ou encore  loose. Qu’il soit en grosse maille ou au contraire très fin, le pull est un  incontournable dans sa garde robe. Façon Birkin un beau pull col V en cachemire sobrissime, façon Inès de la Fressange avec une chemise blanche dessous ou porté négligemment sur les épaules. En grosse maille loose sur un jupon en tulle avec des bottines, très long à porter simplement avec des boots motardes… Bref vous l’aurez compris, le pull est une pièce maitresse de notre garde robe.

  1. Un tee shirt blanc

Un dressing sans un  tee shirt blanc n’est pas un dressing !! Près du corps, large, crop, long, sérigraphie ou uni, manches courtes, manches longues ou même débardeur, en coton, en soie, en microfibre, en stretch… Le tee shirt blanc se mariera parfaitement  avec un jean, un tailleur jupe ou un costume pantalon.

 

 

Les 10 basiques à retrouver toute l’année chez polette 🙂

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire